À quelques mètres de la mise à l’eau du Petit Port, LMDL met son port à sec à disposition des propriétaires d’un bateau. Réservez votre place de bateau dans notre port à sec au bord du lac du Bourget et bénéficiez d’un accès 24h/24 et 7j/7 à notre enceinte sécurisée, capable de stationner jusqu’à 45 bateaux simultanément. Idéalement aménagé, notre port à sec au bord du lac du Bourget à Aix-les-Bains dispose de prestations qualitatives, facilitant les manœuvres et la circulation en vue du stationnement et de la mise à l’eau de votre bateau. Souscrivez à l’un de nos forfaits et disposez de votre place de bateau attitrée dans notre port à sec pour un mois, une saison, ou toute l’année.
Géré par des professionnels expérimentés et passionnés, La Maison du Lac offre également aux souscripteurs d’une place de bateau dans son port à sec à Aix-les-Bains des produits, accessoires et services complémentaires pour maintenir ou optimiser le confort et les performances de leur bateau. Au centre même de notre port à sec où stationner votre bateau, la boutique LMDL situé au bord du lac du Bourget commercialise divers accessoires nautiques, équipements de navigation et produits d’accastillage. À 50 mètres seulement de l’entrée de notre port à sec, l’atelier LMDL offre ses services pour l’entretien, la réparation et la mise à l’eau de votre bateau. Enfin, différents forfaits de mise à l’eau vous sont proposés pour vous permettre de jouir en toute saison et à votre guise de votre bateau stationné dans notre port à sec afin d’aller naviguer sur le lac du Bourget.
Port à sec à Aix-les-Bains : hivernage et place de bateau au mois, à la saison ou l’année chez LDML
Lorsqu’on n’a pas la chance d’avoir une place au port pour son bateau, réserver une place dans un port à sec se révèle une alternative de premier choix, voire l’option peut-elle devenir même davantage intéressante. En effet, sortir son bateau de l’eau du lac du Bourget pour le stationner dans un port à sec présente de nombreux avantages, notamment lors de la saison d’hiver pendant laquelle les bateaux stationnés au port sont contraints de continuer de lutter contre la corrosion et la rouille tandis que bon nombre de leurs propriétaires ne les utilisent pourtant pas pendant cette période. Dans cette optique, hiverner son bateau dans un port à sec permet notamment d’opérer des interventions d’entretien (carénage, par exemple) et de maintenance afin de le préparer pour le retour des beaux jours et sa remise à l’eau, dès l’arrivée du printemps généralement. En tout temps, réserver une place de bateau dans un port à sec pour une saison, un mois, toute l’année ou pour l’hivernage est tout simplement l’occasion de le préserver momentanément et durablement contre les dégradations latentes causées par l’eau et les éléments, et de maximiser sa durée de vie.